Où la conservation de l’eau des arbres T-Pee a-t-elle fini après le réservoir de requin?
Dans un épisode de 2013 de la populaire émission de télévision « Shark Tank » d’ABC, un système de conservation de l’eau a failli amener tout le monde dans l’épisode – les requins, l’entrepreneur et le public – aux larmes, ému par un attrait sincère pour l’héritage de sa famille d’innovation agricole. Johnny Georges, le propriétaire de GSI Supply, a présenté son outil innovant « Tree T-Pee », un mécanisme d’économie d’eau placé à la base de l’arbre qui dirige et maintient l’eau des systèmes d’arrosage à la racine des arbres dans les bosquets agricoles. L’arbre en T-Pee, a affirmé Georges, a été prouvé pour éliminer efficacement le dépassement et les déchets d’eau. Dans une étude de 2009, l’arbre T-PEE a été démontré de la consommation d’eau de 93% par rapport aux systèmes d’irrigation conventionnels. Non seulement il a amélioré l’utilisation des services publics, mais il a également servi de protection contre le gel contre les clichés à froid inattendus. En tant que produit unique sur le marché sans concurrents, les Sharks ont trouvé que l’arbre T-Pee était extrêmement attrayant.
Cependant, c’est l’attrait émotionnel inattendu pour la survie du petit fermier américain, et l’héritage du père de George à inventer la technologie qui a aidé les agriculteurs à réussir, qui ont vraiment fait de l’épisode un moment spécial à regarder. De nos jours, plus d’une décennie plus tard et armé d’un investissement et d’un mentorat d’un requin, le système Tree T-Pee a fait de grandes vagues dans les secteurs de l’agriculture et de la conservation. Un produit incroyablement réussi qui est parmi les produits emblématiques de « réservoir de requins » toujours sur le marché, l’évaluation de l’entreprise est en plusieurs millions et l’arbre T-Pee est disponible à l’achat mondial.
Qu’est-il arrivé à la conservation de l’eau Tree T-Pee sur un réservoir de requin?
Après une bondance initiale dans son terrain, George a déclenché une curiosité intense parmi les requins. Son principal message dans l’émission était que « quand les bonnes personnes se réunissent, avec une noble cause, de bonnes choses se produisent. Et la conservation de l’eau est ce qu’est Tree T-Pee. » Demander 150 000 $ pour une participation de 20% dans son entreprise, George a souligné le rôle potentiel de Tree T-Pee dans la sauvegarde des bosquets d’arbres du gel, la conservation de l’eau et pour aider à stimuler les moyens de subsistance des agriculteurs. Alors que cela a touché une corde sensible avec de nombreux requins, la star résidente Kevin O’Leary était sceptique. À 4,50 $ par unité, O’Leary a exprimé son inquiétude quant à l’évolutivité et à la marge, en disant: « Je dois être en mesure de le vendre pour 12 $, au moins, afin que je puisse faire des bénéfices, et vous pouvez réaliser des bénéfices. » George, avec une expression perplexe, a répondu qu’il travaillait avec les agriculteurs et que l’abordabilité pour ce produit était une priorité. Pour lui, rendre cette invention accessible à ceux qui en avaient besoin et qui pouvaient en bénéficier le plus était à l’essence de sa philosophie.
L’entrepreneur et philanthrope John Paul Dejoria est venu à la rescousse. Ému par la passion de George d’aider les agriculteurs, Shark Dejoria a rejoint l’entreprise pour ce que George a demandé. Bien qu’il y ait eu une petite mention d’augmenter le prix par unité nominalement, le partenariat de Dejoria était de mettre à l’échelle ce produit au profit de l’agriculteur. Le co-fondateur de la Patrón Spirits Company et Paul Mitchell, Dejoria, a déclaré ouvertement qu’il utiliserait sa richesse pour améliorer le monde, et ici, il a choisi d’investir dans une entreprise avec une mission significative.
After Shark Tank: Tree T-Pee Water Conservation de la conservation
L’arbre T-Pee a été initialement inventé par le père de George, Rick George, en 1986, mais à cette époque, George et GSI Supply ne pouvaient pas vraiment comprendre comment casser le marché en dehors de la Floride. Cependant, avec le mentorat et la participation de Dejoria dans l’entreprise, au cours des années qui ont suivi l’épisode de 2013, GSI Supply a considérablement augmenté les ventes et les revenus, non seulement en train de sortir du marché de la Floride dans d’autres domaines des États-Unis, mais aussi de se déplacer sur les marchés internationaux. Il fait partie de nombreux produits de Shark Tank que vous pouvez toujours acheter aujourd’hui, et avec une évaluation saine de plus de 100 millions de dollars par décennie après « Shark Tank », les ventes révolues de la société ont apparemment grandi de l’apparence attachante de George dans la série.
Dans une interview de 2014 avec ABC, George a admis sa surprise et son choc face à l’impact du spectacle pour sa visibilité initiale et ses ventes d’entreprises. Le lendemain de la diffusion de l’émission, il a reçu quelque 56 000 e-mails et a vendu des milliers de T-shirts. Bien que le prix initial de 4,50 $ soit passé à 9,95 $ par unité, il n’y a aucun signe que George ou Tree T-Pee prévoit de ralentir. En fait, en 2024, GSI Supply s’est associé à Tropica Mango et exotique Tropical Fruit Nursery pour vendre exclusivement des arbres T-Pee aux consommateurs individuels, un moyen pour les individus de participer aux conseils de conservation de l’eau en période de sécheresse ou d’autres besoins. Bien qu’O’Leary ait peut-être raté l’opportunité, il est clair que George a décollé avec la piste que l’investissement de Dejoria lui a donné, construisant et échecant le concept au profit des agriculteurs à l’échelle mondiale.