Devriez-vous jamais utiliser du gaz premium dans votre tondeuse à gazon?

Devriez-vous jamais utiliser du gaz premium dans votre tondeuse à gazon?

Devriez-vous jamais utiliser du gaz premium dans votre tondeuse à gazon?

Nous avons de bonnes et de mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle est que vous n’obtiendrez presque certainement aucun avantage de la gestion du gaz premium dans votre tondeuse à gazon. La mauvaise nouvelle est que le carburant que vous devriez probablement utiliser coûte presque autant que la prime. Et sans éthanol? Nous en parlerons plus tard. Premièrement, cependant, ce qui constitue l’essence premium varie d’un État à l’autre, mais d’une manière générale, le gaz ordinaire a une cote d’octane de 87 et la prime a une cote d’octane de 91-93. La cote d’octane est simplement une mesure de la façon dont les moteurs hautes performances fonctionneront en douceur; Des cotes d’octane plus élevées signifient une diminution prématurée réduite, ce qui signifie une course plus fluide. Cet avantage n’aide tout simplement pas avec les performances d’un moteur de tondeuse.

Selon AAA, le prix moyen national de l’essence premium au moment de la rédaction est d’environ 4,00 $ le gallon. Pendant ce temps, selon la US Energy Information Administration, l’essence régulière coûte en moyenne environ 3,22 $. Vous paieriez donc environ 78 cents supplémentaires par gallon de carburant premium, soit 3,90 $ supplémentaires pour remplir une boîte de gaz de cinq gallons.

L’avantage d’utiliser du gaz premium

Certains gaz premium ont un avantage par rapport aux réguliers. Parce qu’il est souvent formulé avec des hydrocarbures plus stables que le carburant 87-octane, l’essence premium d’octane plus élevée a tendance à se décomposer plus lentement que régulière. En fait, le gaz premium 93-octane dure jusqu’à trois fois plus longtemps que régulièrement, si vous pouvez le trouver (et vous le permettre).

Les moteurs de tondeuse à gazon sont notablement moins complexes que les moteurs de voiture, mais la plupart des moteurs de voiture et de tondeuse sont conçus pour fonctionner de manière optimale avec au moins 87 octane régulière. Une différence notable est que vous êtes susceptible de garer votre tondeuse pendant des mois à la fois sans démarrer le moteur, ce qui n’est probablement pas vrai pour votre voiture. En conséquence, les moteurs de tondeuse sont plus sujets aux problèmes liés à la rupture du carburant, qui peuvent commencer dès 30 jours après le remplissage du réservoir. Alors que la saison de tonte se termine à sa fin, c’est une bonne idée d’utiliser des stabilisateurs de carburant pour lutter contre cette ventilation, ou de faire sécher le moteur de carburant avant de stocker la tondeuse pour l’hiver. (Le simple fait de vider le réservoir laissera le gaz dans les conduites de carburant et le carburateur, où il fait le plus de dégâts.)

Est-ce que l’éthanol est un bon compromis?

Mais un autre niveau de carburant coûteux pourrait aider votre tondeuse: l’essence sans éthanol est souvent considérée comme un carburant préféré pour la longévité de l’équipement de pelouse à gaz comme des tondeuses. Et, comme le gaz premium, c’est aussi assez cher. Les stations de service déclarant les prix des prix E85 au moment de la rédaction l’ont vendu pour une moyenne de 3,89 $ le gallon, 85 cents de plus que le prix des mêmes stations pour le gaz éthanol standard à 10%.

L’éthanol augmente la cote d’octane, dont votre tondeuse n’a pas besoin, et elle raccourcit la durée de conservation du carburant afin que l’élimination de l’essence rassis devienne encore plus difficile. Il a également tendance à corroder les parties du système de carburant de votre tondeuse et provoquera, au fil du temps, les problèmes de moteur comme la tondeuse en train de couper l’herbe ou le moteur seulement brièvement lorsque vous utilisez du liquide de démarrage dans le carburateur de la tondeuse. La manière la plus évidente pour cette corrosion interfère avec un petit moteur à essence est de boucher ses jets de carburateur, empêchant ainsi le carburant d’être disponible pour le moteur. Et tandis que certaines tondeuses prétendent travailler avec du gaz qui représente 10% d’éthanol, les experts disent que l’éthanol finira par faire des ravages. Malheureusement, le gaz sans éthanol pourrait être difficile à trouver; Plus de 98% de l’essence vendue aux États-Unis contient de l’éthanol. Sur les 136 stations de service déclarant les prix aux prix E85, seulement 17 ont déclaré un prix pour le carburant sans éthanol. Étant donné que l’éthanol sape la capacité du gaz premium à durer plus longtemps dans le stockage, et comme le carburant sans éthanol est un peu moins cher que la prime, si vous pouvez retrouver le gaz sans éthanol, c’est probablement un bon compromis.