Présentation de l’établissement

Le lycée “Les 3 Vallées” est un établissement privé catholique sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture d’environ 250 élèves. Il se situe dans le Nord du département de la Haute Savoie, une région appelée le Chablais, entre lac et montagne.

Il est géré par une association responsable (type loi 1901). Tous les parents d’élèves en sont membres de droit et à ce titre sont convoqués une fois l’an en Assemblée Générale. Un conseil d’Administration élu fixe les grandes orientations et le cadre budgétaire.

Le projet d’établissement mis en œuvre par l’équipe éducative, insiste sur deux missions indissociables :

1. L’instruction et la préparation à l’insertion professionnelle des jeunes,

2. L’accompagnement du jeune et l’épanouissement de toutes les dimensions de sa personne.