Exposition au Lycée les 3 Vallées pour les ErasumsDays

Depuis 2020, l’établissement participe aux ErasmusDays, une fête européenne organisée en France et dans le monde. Chaque classe a confectionné des panneaux pour réaliser un grande exposition sur les pays de l’Europe et un quiz a été proposé aux visiteurs. Les élèves de 3ème ont cuisiné des bouchées qui seront offertes aux visiteurs vendredi à midi.

L’objectif des ErasmusDays est d’informer les jeunes sur les opportunités offertes par l’Europe comme les stages à l’étranger en cours de formation. Cette année, si la situation sanitaire le permet, nos jeunes pourront partir en Espagne, en Irlande, en Belgique, à Malte et en Bulgarie. Les élèves les plus motivés passe un entretien auprès d’un commission chargée de la coopération internationale au lycée et auront la chance de partir pour un mois dans un pays de l’Union Européenne.

Des projets portés par Erasmus+ subventionnés par la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Voir les photos sur les réseaux sociaux Insta L3V et facebook !