Voyage pédagogique en Normandie (17/09-21/09/2012)

Les élèves de 1ère SAPATA et de BAC Pro 2 SMR accompagnés de leurs professeurs sont partis quatre jours découvrir la Normandie. Ce voyage éducatif avait plusieurs objectifs :

-          Vivre un temps fort au début d’année pour permettre aux élèves de souder leur classe grâce à un temps de vie commune et à des animations comme le jeu de piste à travers la ville de Caen, de découvrir les membres éducatifs dans un milieu différent pour favoriser les échanges et de permettre à la classe de BAC Pro en apprentissage de se sentir intégrer à l’établissement en vivant un temps avec un classe du lycée.

-          De comprendre la notion « du territoire » qui est très présente dans le bac en étudiant différents aspects du département du Calvados grâce à la visite d’un verger biologique à Ducy Sainte-Marguerite, d’une fabrique de caramel AOP d’Isigny-sur-Mer et de la Maison du Parc naturel des marais du Cotentin et du Bessin. Ces visites ont permis de faire des échanges avec des professionnels qui nous ont fait partager leur passion.

-          Profiter de la visite du mémorial de Caen et des plages du débarquement pour aborder les notions de liberté, égalité, fraternité et faire un rappel des valeurs nécessaires dans le milieu scolaire et professionnel.

M. Morel-Chevillet