Un soupçon de Poésie avant les vacances d’été…

Résultats du concours de Poésies 2021

Le prix élève, coup de cœur du jury a été attribué à Lou Richard avec sa création poétique originale en vidéo.
Le premier prix a été attribué à Paul Boucly.
Le second prix a été attribué à Caroline Ferreira Ribeiro.
Ont ensuite été primés ex aequo Erwan Tily-Gagneux, Amandine Lopez et Romane Loiseau.
Ont été remarqués par le jury les Haïku de Lisa Jacquier, Louis Persin et Sara Grossard.
Le prix du personnel est attribué à Mme Dépéry que nous félicitons pour son texte RAP qui a fait l’unanimité du jury élèves.
Nous remercions les autres participants qui n’ont pas démérité ainsi que les membres du jury pour leur implication.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des poèmes au CDI (une soixantaine d’œuvres), une reliure de Haïku est également consultable.

Composition du jury :

dans la catégorie « élèves » : deux professeurs de français et  deux assistants scolaires.

dans la catégorie « personnel du lycée » : les élèves de l’EPI Art & Bonheur

Un grand merci à tous les participants du concours de Poésies organisé par les élèves de 3ème de l’EPI Art & Bonheur en collaboration avec le CDI.

Chacun a contribué selon son inspiration à finir l’année scolaire sur une note poétique, les élèves de 3ème sous forme de Haïku, les lycéens, la classe inclusive de l’UEE et même les membres de l’équipe éducative en prose, en vers ou en acrostiche au gré de leurs envies !

Un florilège d’émotion à partager.

Mme Ribaud, Enseignante en Français

& Mme Méot, Documentaliste