Sept. 2014 : Rentrée des 2de sous le signe du développement durable.

Le mardi 2 septembre, les nouveaux élèves de la classe de seconde SAPAT sont aller pique-niquer au port de Thonon pour passer un temps ensemble et découvrir leurs nouveaux camarades et professeurs notamment leur professeur principal Mme Bonzi et leur professeur d’histoire-géographie Mme Morel-Chevillet. L’après-midi, ils se sont rendus en bus, puis à pieds à l’association « Pousse d’avenir » à Publier. Son président a présenté à la classe leur projet de réinsertion professionnelle de personnes en difficulté par la culture et la vente de légumes biologiques.

Mercredi 3 septembre, les élèves ont réfléchi à la notion de développement durable par un échange en classe et une recherche sur internet sur les thèmes du gaspillage, du commerce équitable et de la vente direct avec les AMAP. En groupe, ils ont créé un classeur « des absents » pour chaque classe pour que les professeurs puisent laisser les documents distribués pour les absents. Ce système permet d’éviter de refaire des photocopies inutiles. Les élèves ont également fait travailler leur imagination en créant par groupe une œuvre éphémère de Land art qui a servi de support pour une photographie incitant à la protection de la nature.

Ces deux jours ont permis aux élèves d’échanger et de travailler ensemble durant ce stage de développement durable.

Magalie Morel-Chevillet