Sept 2018 : Voyage d’intégration en Ardèche en classe de 3ème EA

Mi-septembre, les élèves de 3ème Enseignement Agricole du lycée Les 3 Vallées sont partis en Ardèche pour un voyage d’intégration de trois jours. Une façon différente de faire leur rentrée. Au programme : la visite de la restitution grandeur nature de la grotte ornée de Chauvet-Pont-d’Arc, la descente de la Beaume en Canoë-Kayak et la visite de la Ferme aux crocodiles à Pierrelatte. Durant leur séjour les jeunes ont campé sous tente, une occasion de tester la vie en communauté avec leur nouvelle classe.

A.M.

Les élèves nous racontent leur voyage et nous livrent leurs impressions :

Mercredi 12 septembre : visite de la grotte de Chauvet et installation des tentes

« Nous nous sommes levés à 4h du matin pour venir au lycée à 5h. Nous avons pris le bus pour l’Archèche. Avant d’arriver à la base de loisir, nous avons visité la grotte de Chauvet. C’est une grotte où il y a des dessins d’animaux. C’était comme la grotte de Lascaux. Il y avait empreintes de mains et des animaux comme le cheval, l’ours, le bison, etc… Nous avons dormi dans des grandes tentes avec 8 lits pour les filles et d’autres tentes plus grandes avec beaucoup plus de place pour les garçons ».

Jeudi 13 septembre : descente de la Beaume en Kayak

« Le matin, nous sommes descendus à la cabane des Kayaks et des canoës pour nous équiper. Ensuite, nous avons pris notre bateau et nous sommes montés à deux dessus. Nous avons parcourus 17 km en descendant. Le soir, nous avons mangé à la base c’était très bon d’ailleurs. Et enfin, nous nous sommes tous coucher à 22h30. »

Vendredi 14 septembre : visite de la Ferme aux crocodiles

« Le matin on s’est levé à 9h, on a fait nos valises et on est partis du foyer à 10h »