Sept. 2018 : La DRAAF fait sa rentrée au Lycée Les 3 Vallées

Mardi 11 septembre, le lycée Les 3 Vallées accueillait les chefs d’établissements d’enseignement agricole pour la rentrée de la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes. Les élèves de 1ère SAPAT, encadrés par leurs enseignantes, Mmes Dépéry, Lollioz et Cholley, étaient mis à contribution pour souhaiter la bienvenue aux participants. Les représentants de la DRAAF, du SRFD, du CNEAP et les élus locaux étaient présents pour débattre des enjeux et des perspectives de l’enseignement agricole sur notre territoire.

Réunions des chefs d’établissements en présence de Michel Sinoir (DRAAF), Marc Chile (SRFD), de Henri Jouve, François Paillard, Hervé Barrès, représentants du CNEAP et des élus Patricia Mahut (Conseil Départemental), Astride Baud-Roche (Conseil régional), Jean Denais (Maire de Thonon) et Patrice Thiot (Assistant Parlementaire).

A cette occasion, le chef d’établissement, Pierre Méo et le président de l’association responsable du Lycée Les 3 Vallées, Jacques Castano ont présenté le jardin pédagogique, ainsi que le nouveau plateau technique dédié à l’apprentissage comprenant un espace  puériculture, une salle de soins avec lits médicalisés, et un salon de coiffure qui accueille la nouvelle formation en CAP Coiffure par apprentissage ouvert à la rentrée septembre 2018.

A.M.

Les élèves de 3ème Enseignement Agricole en atelier jardinage :

Les élèves de 1ère Bac Pro SAPAT en activités professionnelles :

Espace Puériculture

Espace Aide-Soignant

Les apprentis en CAP Coiffure en salle de travaux pratiques :

Lire aussi l’article du Dauphiné paru le 12/09/2018.