Oct. 2018 : Ateliers flottins à Evian avec les élèves de 3ème

Sortie pédagogique à Evian

« Lors de cette sortie nous avons pris le train jusqu’à Evian. Une fois sur place, nous avons pique-niqué dans un petit parc très convivial. Nous avons marché jusqu’au lieu de rendez-vous où Régis (Sculpteur sur bois) nous attendait.

Nous avons créé, réfléchi, sur notre projet. Notre imagination était débordante !! Après réflexion notre choix s’est porté sur une cabane de sorcière. Alors nous avons commencé par créer les fondations de notre cabane de sorcière.

Les autres 3ème continuerons ce que nous avons commencé. Cette expérience avec les flottins était très enrichissante tant sur le plan personnel que sur le plan scolaire.Une vraie cohésion d’équipe s’est installée. Merci à Régis ainsi qu’à notre professeur de nous avoir fait découvrir cette expérience. »

Article rédigé par Kantin, élève de  3ème A pour l’équipe n°1

« Nous sommes partis du lycée à 11h30 pour prendre le train à la gare de Thonon. Nous sommes arrivés à Evian à 11h40 puis on a marché jusqu’à l’atelier des flottins. Régis nous a expliqué comment se servir d’une visseuse. Il nous a expliqué ensuite comment construire la cabane de sorcière. On a commencé à prendre les bouts de bois, puis il nous a expliqué où les placer. On a commencé à visser. Vers 15h30, on a dû arrêter pour prendre le bus qui nous a déposé à la gare de Thonon puis on est remonté au lycée. »

Article rédigé par Océane, élève de  3ème B pour l’équipe n°2