Oct. 2017 : Visite à l’ONF en EPI-Bois avec les 4ème EA

Dans le cadre de l’EPI dédié au bois, les élèves de 4ème Enseignement Agricole se sont rendus à l’Office national des forêts.

Ils nous racontent leur visite :

« Le lundi 9 octobre, nous sommes allés dans la forêt de Vally. M. Simonnet de l’ONF nous a expliqué le phénomène des glissements de terrains. Il nous a emmenés sur le lieu de notre activité. Des larves se sont installées sur l’écorce des arbres et les ont tués Un arbre peut mourir en une semaine. Le responsable s’appelle le scolyte typographe.

C’était excellent parce que nous avons appris à planter et à reconstituer la forêt. Les forêts sont importantes car cela empêche les glissements de terrain, cela nous permet de respirer, cela préserve la faune et la flore.

Nous remercions M. Simonnet pour ses explications, son enthousiasme et sa patience. »

Les élèves de 4ème EA du Lycée Les 3 Vallées