Noël solidaire au lycée « Les 3 Vallées »

FORUM DE LA SOLIDARITÉ

Dans le cadre de l’EMC et pour leur parcours citoyen, les élèves de troisième ont organisé un forum de la solidarité et ont découverts plus de 20 associations. (ALDI, Restos du cœur, secours populaire, secours catholique, emmaus, croix rouge, atelier Re-née, Le Refuge, La Passerelle, Amnesty International, WWF, Greenpeace, Sea Shepherd, SPA, Semeurs de joies, UNICEF, Médecins du monde, Médecins sans frontière, Banque alimentaire, Gardiens de semences, objectif Tibet, Artisans du Monde, AFM Téléthon).

Ils ont réalisé une exposition de leurs panneaux et ont présenté l’association choisie à leur camarades. L’occasion de développer des compétences à l’oral et faire preuve d’éloquence! Il a fallu expliqué, convaincre et même persuader !

Le vendredi 27 Novembre, étaient attendus des bénévoles.
Pour des raisons sanitaires, il n’a pas été possible de recevoir toutes les associations évoquées.
Sont intervenus dans les classe des bénévoles : Téléthon, Croix-Rouge, Restos du Cœur, Aldi, Emmaüs et Collectif Solidarité.

Un moment fort en échanges et questions. Cela leur a donné envie de devenir bénévoles!

BANQUE ALIMENTAIRE 2020

Le partenariat se poursuit très étroitement cette année encore avec la Banque alimentaire, supervisé par notre ex-directrice Martine Curdy. Nos jeunes de CAP 2 SAPVER et de 3ème très engagés dans cette mission peuvent être fiers de leur collecte :
Botanic 2100 euros en dématérialisé récolté en 3 jours résultat inespéré,

- Carrefour Market  J.Ferry : 4 palettes = 150 caisses vertes environ un record absolu !

TÉLÉTHON 2020

Les élèves de quatrième du Lycée Les 3 Vallées se sont engagés pour le Téléthon 2020,

Malgré des conditions sanitaires difficiles, ils ont réussi à recueillir 830 euros : vente de gâteaux réalisés par les internes en atelier cuisine au lycée et une journée à pédaler sur des vélos statiques prêtés par les Thermes de Thonon pour soutenir les enfants qui ne peuvent pas le faire.

Une journée riche en émotions qu’ils ne seront pas prêts d’oublier. Ils souhaitent déjà recommencer!

N.M. & A.M. pour l’équipe éducative