Mercredi 10 octobre : Animation au centre de loisirs d’Allinges avec les 2de SAPAT

Suite à une sortie au château des Allinges où les élèves de Seconde SAPAT ont découvert leur territoire, 16 élèves ont animé une après-midi au centre de loisirs dirigé par la FOL. Ils ont proposé à une quarantaine d’élèves de 4 à 10 ans 4 ateliers sur le thème du paysage et des sens.

La lecture de paysage à partir d’une photographie prise depuis le château a permise aux enfants  de colorier et repérer les éléments naturels, les habitations et les activités à proximité de la commune.

Lors d’un jeu de devinettes, les élèves ont dû s’appuyer sur le toucher et leur imagination pour faire trouver à leurs camarades des éléments naturels ou provenant de l’école.

Profitant d’une éclaircie, les enfants ont pu laisser libre cours à leur imagination créatrice pour constituer à partir d’éléments naturels une œuvre éphémère.

Enfin, ils ont utilisé leur sens du goût lors d’une dégustation au bar à eaux qui proposaient des eaux plates, pétillantes ou enrichies en sodium ou en magnésium.

Ces différents ateliers ont permis des échanges de savoir, des moments de complicités et des sourires entre les animateurs du jour et les enfants.

M Morel-Chevillet