Mars 2018 : Silver Fourchette Tour 2018 fait étape au Lycée Les 3 Vallées

Mardi 13 mars, le Lycée Les 3 Vallées accueillait les candidats du concours gastronomique Silver Fourchette Tour. Ce concours a pour but de promouvoir une alimentation « santé & plaisir » pour les seniors. Cinq EHPAD étaient engagés dans la compétition.

Les résidents venus nombreux pour soutenir leurs Chefs étaient conviés à des animations autour du goût, de la connaissance des fromages de Savoie et de l’art floral. Les élèves de seconde SAPAT ont participé à l’animation de ces activités et avaient préparé un goûter pour partager un moment de convivialité avec les résidents.

Les élèves de CAP SAPVER deuxième année étaient mis à contribution en cuisine en tant que commis des candidats et pour assurer le service en salle tout au long de la journée. Pierre Méo, chef d’établissement, souligne l’importance pour nos jeunes de travailler en pédagogie de projet dans le cadre de leur formation professionnelle et de participer à la dynamique du territoire.

Le jury technique du concours était composé de François Bakry de la Fondation Escoffier, membre des Toques Blanches Internationales et de Dominique Faivre, chef de notre restaurant d’application. Martine Curdy, notre ancienne directrice d’établissement et Jacques Castano, président du conseil d’administration du lycée, étaient invités à participer au jury pour le volet dégustation.

Lors de cette première étape du concours Silver Fourchette, trois brigades se sont qualifiées pour la finale départementale qui se déroulera à Poisy le 29 mars 2018 : Vivre ensemble de Saint-Pierre-en-Faucigny, FAM du Moulin d’Allinges et la Résidence des sources d’Evian.

Suivre l’actualité du Silver Fourchette Tour sur Facebook et Twitter.

Lire l’article publié dans Le Dauphiné jeudi 15/03/2018.