Mars 2018 : Le lycée Les 3 Vallées ouvre ses portes aux futurs apprenants

Samedi 17 mars, l’établissement a ouvert ses portes au public. Les élèves de seconde SAPAT ont guidé les visiteurs dans les différents espaces pédagogiques : jardin, cuisine, CDI, salon de coiffure, espace puériculture, espace de soins, salles informatiques, laboratoire, atelier…

Les futurs élèves et leurs parents ont pu échanger avec les professeurs et les formateurs des différentes filières : 4ème et 3ème Enseignement Agricole, CAP SAPVER, CAP Coiffure, BAC PRO SAPAT, BAC PRO Commerce ou formation Aide-Soignante.

La journée porte ouverte était l’occasion pour les élèves de  CAP SAPER d’être évalués sur une épreuve de CCF qui consistait à tenir un stand de produits régionaux.

Une vente de pâtisseries et de plantes assurée par les élèves de collège, au profit de l’association « Rêves » était proposée aux visiteurs.

Le conseil d’administration était également présent pour répondre à aux questions diverses sur l’organisation administrative de l’établissement autour d’un café.