Mars 2015 : Journée Portes Ouvertes au Lycée les 3 Vallées

Samedi 28 mars, l’établissement a ouvert ses portes au public. Guidé par les élèves de seconde Bac Pro SAPAT ou quelques élèves volontaires de 4e Enseignement Agricole, les visiteurs ont pu découvrir les aménagements autour du jardin pédagogique et de la serre, la cuisine pédagogique, le self,  le laboratoire, l’atelier, le CDI, les espaces informatiques et les équipements dédiés à la puériculture et aux soins à la personne.

Au self, les élèves de CAPA SMR première année, évalués en CCF, proposaient une dégustation de produits régionaux aux visiteurs. Les élèves de CAPA SMR deuxième année quant à eux étaient évalués en CCF sur la vente de fromages régionaux.

Des élèves volontaires de 4e EA tenaient un stand de crêpes, pâtisseries et boissons ou participaient à la confection du buffet de midi pour financer leur voyage prévu en classe de 3e à Milan à l’exposition universelle en septembre 2015.

L’association responsable de la gestion du lycée, représentée par le conseil d’administration, était présente comme tous les ans répondre aux questions diverses des futurs parents d’élèves autour d’un café.