Mai-juin 2018 : Projet Street Art réalisé par les 3ème EA

Le projet Street Art des élèves de 3ème Enseignement Agricole, soutenu par NATIXIS PROJETS, est lancé depuis lundi 28 mai 2018.

Voir les vidéos

Leur objectif : réaliser une fresque murale Street Art sous le préau du lycée sous la direction de Gérald Guantin et Jean-Marie Merle, deux graffeurs professionnels.

Durant ce projet, porté par Murielle Dépéry et Pauline Planet, enseignantes en éducation socioculturelle, les deux classes de 3ème se sont relayées pour donner vie aux personnages du cinéma muet étudiés en cours à travers la figure emblématique de Charlie Chaplin.

A.M.

Voir les coulisses du projet

Suivez les différentes étapes du projet :

Semaine 1 : phase de préparation

Lundi 28 mai : présentation des artistes et initiation à la culture de l’art urbain

Mardi 29 mai : initiation au maniement de la bombe, au dessin et aux bases techniques du graph & atelier customisation

Jeudi 31 mai : présentation de la maquette & ateliers de conception graphique

Vendredi 1er juin : réalisation du tracé initial par les grapheurs

Semaine 2 : phase de réalisation

Lundi 4  juin : travail sur les motifs à main levée ou aux pochoirs

Mardi 5 juin : remplissage des formes & finition des motifs

Jeudi 7 juin : remplissage des formes & travail sur les fonds, décor, effets de lumière, mise en relief