Lundi 15 avril 2013: Rencontre Télémaques avec le réalisateur Didier Cros

Cette année, les élèves de Bac Pro SAPATB ont été conviés à participer au projet Télémaques dans le cadre de leur module de communication. Cette action financée par la région Rhône-Alpes et menée par l’association « Savoir au présent » ayant pour objectif d’éveiller le sens critique des jeunes face à la télévision, offre aux lycéens  la possibilité de rencontrer les professionnels de l’audiovisuel afin d’être confronté à la réalité du monde des médias.

C’est une rencontre très animée qui s’est déroulée entre Didier Cros et les élèves de première SAPAT en présence de Lise Didier Moulonguet, coordinatrice du projet Télémaques sur le territoire national pour « Savoir au présent ».

Le documentaire de Didier Cros « La gueule de l’emploi »,  présente les méthodes agressives  de recrutement utilisées  par un cabinet de recrutement pour une grande entreprise d’assurance. Exploité en cours de français avec Mme Guéguen et d’éducation socioculturelle avec Mme Depery, ce sujet n’a en effet pas laissé les élèves indifférents.

A.M.

Lire l’article de Romaric Haddou paru dans le Dauphiné le 18 avril 2013 :