Juin 2017 : Objectif rentrée 2017-2018

En classe de  4ème, les élèves souhaitent la bienvenue à leurs futurs camarades de 3ème lors des journées de préparation à leur voyage de rentrée. Les matinées étaient consacrées à la conception d’un livret pédagogique qui suivra les élèves tout au long de leurs visites.

Au mois de septembre et élèves de 3ème EA, feront leur rentrée scolaire à Lyon lors de leur voyage d’intégration. Au programme la découverte du parc de la tête d’or, le musée Lumière, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation, le musée urbain Tony Garnier, le musée des Confluences, l’aquarium de la Mulatière, Fourvière, la Presqu’île, le vieux Lyon et ses traboules.

Lundi après-midi, les jeunes se sont confrontés amicalement lors d’une activité tir à l’arc animée par les Archers de Ripaille. Les élèves se sont donné rendez-vous à la rentrée après un barbecue partagé dans la bonne humeur.