Janv. 2019 : Une soirée à l’opéra avec les 1ère Bac Pro SAPAT

Jeudi 31 janvier, les élèves de 1ère Bac Pro SAPAT ont vécu une soirée hors du commun à Lyon en assistant à la représentation d’un opéra : « De la maison des morts » de Leos Janacek d’après l’œuvre de Dostoïevski. Ce spectacle dans une mise en scène audacieuse de Krzysztof Warlikowski, qui transpose l’œuvre dans un pénitencier des Etats Unis, a fait forte impression et restera une expérience unique pour nos jeunes.

Avant la représentation, les élèves ont eu le privilège de rencontrer deux artistes lyriques membres du chœur de l’Opéra de Lyon avec lesquels ils ont pu échanger sur leur métier et découvrir les coulisses du monde de l’art et du spectacle.

Grâce au dispositif « Lycéens et Apprentis à l’Opéra », la région Auvergne-Rhône-Alpes offre  l’opportunité aux jeunes de se rendre dans ces lieux hors du commun et ainsi de s’ouvrir à de nouvelles formes d’expression.

A.M.