Janv. 2018 : Les élèves de Bac Pro SAPAT apportent leur soutien à l’association « De l’ombre à la lumière » | Lycée des 3 vallées à Thonon

Dans le cadre du Module d’Adaptation Professionnel (MAP) sur les déficiences visuelles et auditives, les élèves de 1ère SAPAT ont rencontré les bénévoles de l’association « De l’ombre à la lumière » afin d’être sensibilisé à la cause des personnes atteintes de déficiences visuelles.

Lors de cet échange, différentes thématiques ont été abordées : les difficultés au quotidien, le développement des sens, le matériel spécifique adapté au handicap, l’accompagnement par un chien guide ou encore le langage braille.

A cette occasion, les élèves ont souhaité apporter un soutien financier à l’association en lui remettant un chèque de 213 € collecté lors d’un loto.