Janv. 2017 : Initiation à l’artisanat du bâtiment avec les Artisans Messagers

Lundi 9 et mardi 10 janvier, les artisans-messagers animent une initiation aux métiers du bâtiment. Les élèves de 3e Enseignement Agricole, sous la direction de Gabriel Cuzin et Gilbert Manillier, ont eu l’opportunité de tester les métiers du bâtiment en construisant une petite maison depuis la dalle jusqu’au toit en utilisant toutes les techniques employées par les différents corps des métiers du bâtiment.

Les artisans-messagers, patronnés par la CAPEB proposent aux établissements scolaires de faire découvrir aux jeunes l’artisanat du bâtiment, des ateliers très appréciés par les élèves qui leur offrent la possibilité de pratiquer par eux-mêmes ces techniques, encadrés par des professionnels.