Informations aux parents d’élèves et apprenants

Rentrée scolaire septembre 2021

Vendredi 3 septembre :

8h : installation des internes

9h : rentrée pour les élèves de 4ème Enseignement Agricole

9h30 : rentrée pour les élèves de CAP SAPVER 1ère année

10h : rentrée pour les élèves de Seconde pro SAPAT

Lundi 6 septembre :

8h : installation des internes

9h : rentrée pour les élèves de 3ème Enseignement Agricole

9h30 : rentrée pour les élèves de CAP SAPVER 2ème année

10h : rentrée pour les élèves de Première et Terminale Bac Pro SAPAT

Mardi 7 septembre : Cours normaux pour toutes les classes

Pour plus d’informations consultez la  CIRCULAIRE DE RENTRÉE SEPTEMBRE 2021

La région Auvergne Rhône-Alpes nous informe que vous pouvez commander votre carte Pass’Région sur le site ci-dessous :

Tous les élèves ou apprentis devront être en possession de cette carte pour la rentrée septembre 2021.

Aucune carte ne sera commandée en ligne par l’établissement.

Pour les élèves qui restent dans l’établissement en 2021-2022 conservez bien votre carte, les avantages seront rechargés à distance.

A réception de votre dossier de réinscription, nous vous validerons dans vos classes respectives.

Comment orienter un jeune qui a perdu son Pass’Région ?

Le jeune doit déclarer la perte de son Pass’Région depuis son compte personnel sur l’application mobile Pass’Région ou sur internet :

jeunes.auvergnerhonealpes.fr/moncomptepass.

Toute re-fabrication d’un Pass’Région entraîne le prélèvement de 5 euros sur l’un des avantages encore disponible sur le Pass au titre de la participation aux frais de re-fabrication de la carte.

Information sur le dispositif d’Aide à la formation professionnelle des jeunes

CAF / Conseil départemental

Dispositif de soutien financier aux familles

dont le quotient familial de la CAF est inférieur à 800 €.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Information importante relative à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire.

Suivez lez lien « Le Self ».