Fév. 2019 : Découvrir les métiers du bâtiment par la pratique avec les Artisans messagers

Les Artisans messagers étaient au rendez-vous cette année encore pour initier les élèves de 4ème et de 3ème Enseignement Agricole aux métiers du bâtiment en construisant une petite maison depuis la dalle jusqu’au toit en utilisant toutes les techniques employées par les différents corps des métiers.

Kantin, élève de 3ème A nous raconte sa journée de formation :

« En lien avec les EPI 3ème STP, nous avons reçu les Artisans messagers. Pendant toute la journée de 8h à 16h30. Nous avons dans un premier temps de 8h à 12h regardé des documentaires et des films retraçant l’évolution des maisons de l’antiquité à aujourd’hui. Les intervenants nous ont expliqué leurs métiers  (l’un est électricien et l’autre est plombier), ainsi que leur parcours et leurs études. Un vrai échange s’est installé. Dans l’après-midi, nous sommes passés à la pratique ! Chacun à sa tâche. Nous avons pu manipuler et construire une maison entièrement équipée. Tout le monde était motivé et le résultat était au rendez-vous ! Merci aux Artisans messagers. »