Décembre 2013 : Action de solidarité internationale au lycée des 3 Vallées

En octobre dernier, l’ensemble des élèves de l’établissement ont assisté à une séance de projection privée du film de Pascal Plisson « Sur le chemin de l’école ».  Touchés par la destinée de ces enfants qui lutte au quotidien pour accéder au droit à l’éducation, les élèves ont décidé d’apporter leur contribution à cette jeunesse vivant dans des pays où l’éducation n’est pas une préoccupation majeure.

Avec le concours de l’association « Soleil Indien » le lycée organise une collecte de de fournitures scolaire (état neuf) pour les enfants scolarisé de la ville de Chennai en Inde.

La classe de 1ère SAPAT coordonne cette opération sur l’ensemble de l’établissement qui se déroulera jusqu’au 20 décembre 2013. Les dons sont récoltés au bureau de la vie scolaire.

Les élèves du lycée remercient les donateurs de leur générosité pour les enfants de Chennai.