Déc. 2017 : Initiation aux métiers de bouche en EPI Pâtisserie avec Michel Deville MOF

En classe de 4ème EA, les élèves ont pu découvrir les métiers de bouche, principalement la pâtisserie avec l’intervention de M. Deville, Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie et M. Faivre professeur de cuisine qui leurs ont transmis leur savoir-faire pour réaliser des recettes régionales comme le biscuit de Savoie et les Rissoles.

Les jeunes ont ensuite pu s’entretenir avec eux et échanger sur ces différents métiers et sur les parcours de formation existants. Les élèves ont particulièrement appréciés ces moments. Tout au long du projet, ils ont pu montrer leurs compétences dans ces domaines, leur capacité d’investissement et leur envie de bien faire.

Ils ont pu repartir avec leurs différentes réalisations pour les faire goûter à leur famille. Le personnel du lycée a pu également se régaler en dégustant tout au long de ce projet les excellents gâteaux et desserts confectionnés par les jeunes.

Laure Cholley, pour l’équipe enseignante.