Avril-mai 2018 : Stages CAP SAPVER- BAC PRO SAPAT

¡ Vamos España !

Le 13 avril 2018, 11 élèves du lycée des 3 Vallées de Thonon-les-Bains prenaient la route pour effectuer quatre semaines de stage en Andalousie dans le petit village de Torrecampo près de Cordoba.

Un mois après leur retour en France les jeunes nous ont parlé de leur séjour, en nous le décrivant comme exceptionnel !

Les stagiaires nous racontent avoir vécu des stages enrichissants sur le plan professionnel et relationnel. Les élèves nous parlent de méthodes de travail assez différentes de celles en France, mais toutefois très efficaces.

Il y a même eu plusieurs propositions de jobs d’été pour certaines des stagiaires !

Durant ces quatre semaines, les lycéennes ont pu visiter plusieurs grandes villes d’Espagne et leur patrimoine : comme l’Alcazar de Cordoba ou encore la très belle ville de Séville. Les stagiaires ont eu la chance de pouvoir aussi participer à la fête traditionnelle de la Feria à Torrecampo. Les élèves nous racontent n’avoir eu aucune difficulté à s’intégrer dans le village, elles parlent de personnes très accueillantes et chaleureuses.

« Des souvenirs plein la tête !» disent-elles, «  Ce voyage nous a permis à toutes de nous découvrir personnellement » « Des rencontres qui nous ont marqués, des personnes extraordinaires qui ont le cœur sur la main  »

En effet ce séjour leur a permis d’enrichir leur expérience, leurs souvenirs, leurs projets d’avenir. Grâce à ce séjour, les élèves ont pu s’intégrer à la culture, aux traditions et au mode de vie des Espagnols.

Une chance qu’elles ne regrettent pas d’avoir saisie !

Mélanie, 1ère SAPAT