Avril 2018 : Le rêve de Kelly devient réalité avec le CNEAP

Mercredi 25 avril,  les déléguées d’établissement Maylis et Victoria élèves en Terminale Bac Pro SAPAT, le conseiller principal d’éducation Olivier Gillant et le directeur Pierre Méo se sont rendus à Lyon au grand rassemblement organisé par le CNEAP Auvergne-Rhône-Alpes au profit de  l’association Rêves.

En vélo, trottinette ou rollers, les participants ont réalisé un circuit aller-retour, sur une distance de 22 km environ, depuis le quartier des Confluences jusqu’au parc de la Tête d’Or dans le but de sensibiliser le public à l’activité de l’association Rêves en faveur des jeunes atteints de maladies graves. Tout au long de leur parcours, les bénévoles ont distribué des flyers et échangé avec les passants sur cette action solidaire.

A cette occasion  le CNEAP a remis à l’association Rêves un chèque d’un montant de 12536€ résultat de l’ensemble de la collecte effectuée par les établissements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette somme va permettre à Kelly, jeune fille de 18 ans d’accomplir son rêve et de dépasser sa maladie en s’envolant vers Los Angeles. La générosité des donateurs va permettre à un autre jeune de réaliser son rêve. Depuis cette dernière action, d’autres dons se sont ajoutés portant actuellement la somme à 12850€.

Si vous souhaitez vous aussi aider un enfant gravement malade à accomplir son rêve rendez-vous sur www.reves.fr.

Voir aussi les coulisses de l’action au lycée Les 3 Vallées.