Ateliers du midi

La pause du repas est un moment de détente qui permet de se retrouver et d’échanger, mais c’est aussi un temps qui semble long à certains de nos élèves…

C’est la raison pour laquelle nous avons décidés de leur proposer des activités sur le temps du midi. Encadré et animé par M. Teddy SMAGGHE (AEVS-AVS)

Depuis la rentrée scolaire 2015-2016, des ateliers sont proposés aux élèves du lycée et collège sur le temps du midi : de 12h30 à 13h20 les lundis, mardis et jeudis. Des élèves intéressés, motivés et volontaires pour participer aux diverses activités prpoposées (dessins, peinture, KAMISHIBAI*, support holographique, dessin 3D,  papertoy, pixel…).

*Le kamishibai signifie « pièce de théâtre sur papier ». C’est un genre narratif japonnais, une sorte de théâtre ambulant où les artistes racontent des histoires en faisant défiler des illustrations devant les spectateurs.

Sur l’année scolaire 2015-2016 :

• Le dessin
  • L’art AttacK : l’activité art plastique
  • Le multi : sciences, découvertes

Sur l’année scolaire 2016-2017 :

• Mur végétal
  • Fresques mosaïque

Objectif de ces activités :

• Le mieux vivre ensemble
  • Autonomie
  • Échange de savoir – savoir faire – savoir être
  • Travail en groupe